La mobilité est ouverte à toutes les personnes curieuses de s’ouvrir au monde et aux autres. Le programme s’adresse également à toutes les personnes en situation de handicap, vivant dans des situations économiques, sociales, géographique (milieu fortement rural ou quartier prioritaire de la ville) ou personnelles.
Selon l’avancement de votre projet, la durée minimale et maximale de la mobilité varie. Notre consortium accompagne des jeunes en formation professionnelle issus de la Maisons Familiales et Rurales.
APPRENANTS EN COURS DE FORMATION :
Pour nos 1ère BAC PRO MCV : 4 semaines. La durée de ce type de mobilité est définie par l’équipe pédagogique de l’établissement d’envoi selon les possibilités offertes par le planning de formation.
APPRENANTS DIPLÔMÉS :
Que ce soit post-bac ou post-BTS, les jeunes diplômés peuvent partir de 3 mois minimum à 12 mois. Il faut effectuer une formation que propose la MFR pour en bénéficier.
ADULTES :
Cela concerne tous les personnels de l’établissement de formation et leurs partenaires (maitres de stage et d’apprentissage) à des fins de stage d’observation, mission d’enseignement, ou de formation (de type perfectionnement des compétences) sur une durée de 2 jours à 12 mois.
De plus un adulte de l’établissement accompagnera le jeune sur tout ou partie de la mobilité.