La MFR de Pontonx/Adour

Protocole COVID-19



Afin de limiter la propagation du virus du Covid-19 dans l’établissement nous nous devons de respecter pour la santé de tous, un protocole de reprise en attendant des consignes de notre Ministère de tutelle. Nous demandons à chaque jeune et adulte de respecter les mesures suivantes :

L’entrée dans l’établissement se fera après la prise de température et la désinfection des mains avec une solution hydro-alcoolique. Le constat d’une température supérieur à 37.8° occasionnera le retour du jeune ou de l’adulte à son domicile pour un dépistage.

o Cette prise de température se fera tous les jours par le personnel de secrétariat pour les 1/2 pensionnaires, les externes et le personnel de l’établissement.

o Pour les internes, un contrôle de température des élèves sera effectué par les surveillantes de nuit chaque matin.

La circulation dans l’établissement se fera avec un masque (masques fournis par la famille). Dans l’enceinte de l’établissement, celui-ci pourra être enlevé si les règles de distanciation sont respectées (1m entre chaque personne).

o L’arrivée en salle de classe se fera obligatoirement avec le masque. Il pourra être enlevé lorsque chaque jeune sera à sa place si la distance de 1m est possible.

o L’arrivée en salle à manger se fera dans les mêmes conditions : port du masque obligatoire, règles de distanciation au niveau de la file d’attente, lavage des mains avec une solution hydro-alcoolique à l’entrée du self et possibilité d’enlever le masque uniquement lorsque la personne est à table. Tout déplacement dans le self occasionnera le port du masque.

o L’accès au dortoir se fera avec le masque, il sera obligatoire lors des déplacements dans les couloirs. Il pourra être enlevé dans la chambre en essayant de respecter les règles de distanciation entre les camarades de chambre.

La Maison Familiale compte sur tout le monde pour la mise en œuvre de ce protocole et sur le civisme de chacun.